Samedi 27 août 2022, Rencontre du réseau EcoEglise

Partage, échanges et ateliers pour les communautés EcoEglise

de 11h à 17h à la paroisse St-Joseph à Lausanne

Comme l’année dernière, nous organisons une journée pour permettre aux communautés EcoEglise de se rencontrer, d’échanger, et de partager. Vous êtes maintenant plus de 30 communautés à être inscrites à EcoEglise et vous venez des quatre coins de la suisse romande !

Au programme :

• 10h30 Accueil et café
  • 11h Célébration œcuménique,
  • 11h30 Table ronde sur le thème Ecologie en Église : Quels accélérateurs pour se mettre en mouvement  ?
  • 12h15 Présentation des associations fondatrices du projet et témoignages
  • 12h30 Pause dîner : pique-nique, temps d’échange et de stands
  • 14h Ateliers pratiques à choix
  • 16h15-17h Fin de la rencontre

Plusieurs possibilités vous sont offertes :

1. Soit un atelier d’imagination et d’écriture collective « Et si nous imaginions les EcoEglises de demain ? » Un moment pour rêver ensemble un futur désirable, se projeter dans l’avenir avec un esprit positif et en ressortir ressourcé. Cet atelier est proposé en collaboration avec le laboratoire de transition intérieure et futur proches (https://futursproches.com).

2. Soit choisir deux ateliers autour de l’éco-diagnostic (thèmes précis à venir) sur les trois proposés :

• Atelier 1 : Domaine « B. Bâtiments », animé par œco Eglises pour l’environnement
  • Atelier 2 : Domaine « C. Terrain », animé par A Rocha
  • Atelier 3 : Domaine « E. Mode de vie », animé par le laboratoire de transition intérieure

Le lieu

A l’église catholique St-Joseph à Lausanne, Avenue de Morges 66, 1004 Lausanne

Le lieu est facilement accessible en transports publics. Arrêt de bus : Prélaz les Roses (bus 17 ou 19 depuis la gare de Renens (Nord), 10 minutes à pied depuis la gare de Prilly-Malley)

Alors venez en transports publics !

Inscription

Les inscriptions sont réservées en priorité aux membres des communautés inscrites à EcoEglise, mais ouvertes à tous.

Remplissez le formulaire suivant : Formulaire d’inscription