Consultez la lettre de nouvelles de août 2022

“Il est grand temps pour la Création !”

Slogan de la Saison de la Création 2022, du 1er septembre au 4 octobre

Le mot du comité de pilotage

La Saison de la Création va bientôt débuter. C’est l’occasion de prendre du temps, chaque année, en communion avec d’autres communautés, pour prier pour la création. De nombreuses paroisses saisissent cette opportunité pour organiser une célébration spéciale.

Il reste encore de la place à la rencontre annuelle EcoEglise ce samedi 27 août à Lausanne. N’hésitez pas à vous inscrire encore sur notre site internet. Bienvenue à chacun !

Il est aussi juste encore temps pour vous inscrire à la formation de management environnemental Coq vert qui va bientôt débuter.

Le comité vous souhaite une belle fin d’été.

Saison de la Création

"Il est grand temps pour la Création !"

Le slogan de la Saison pour la Création 2022 s’intitule “Il est grand temps pour la Création !”. Le contenu porte sur la crise du climat et de la biodiversité. Parallèlement, la Saison pour la Création devrait être plus largement connu. En effet, il y a vingt ans, les Églises européennes ont recommandé dans la Charta œcumenica d’instaurer une Journée pour la Création ou une Saison pour la Création.

Commander le dossier “Saison de la Création 2022” de œco Églises pour l’environnement : ici

Priez avec nous pour la Création, en vous aidant de notre fiche FA.5 Prières

Célébration œcuménique le 2 octobre

Pour clore la Saison de la Création, EcoEglise participe à la célébration œcuménique à la cathédrale de Lausanne le 2 octobre. Nous vous invitons à vous joindre à nous !

Entrée libre, enfants bienvenus.

Toutes les infos ici

Evènements EcoEglise

3 septembre - Journée de l'EERV "En transition avec vous"

Venez découvrir toutes les actions et les réflexions proposées par l’Eglise et ses partenaires dans une ambiance festive et chaleureuse, place Saint-François à Lausanne. Dans un monde en pleine mutation, empoigner les enjeux spirituels de la transition écologique et sociale est une des priorités de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud.

EcoEglise y tiendra un stand !

Toutes les infos : https://www.eerv.ch/accueil/contenu/journee-de-leglise-reformee-vaudoise-2022

3 septembre - Festival Alternatiba

EcoEglise sera présent sur le stand d’A Rocha au Festival Alternatiba à Genève. Animations pour petits et grands. Venez nous dire bonjour au Parc des Bastions !

Toutes les infos : https://alternatibaleman.org/

5 novembre - ONE'

Près de 2000 personnes se réuniront le 5 novembre prochain au Forum Fribourg. De nombreuses fédérations et œuvres évangéliques de Suisse romande désirent connecter les gens entre eux dans un style actuel et dynamique. Cet évènement proposera des conférences percutantes et sera aussi l’occasion de découvrir les nombreux talents qui foisonnent dans les Eglises ainsi que les organisations œuvrant en Suisse et dans le monde.

EcoEglise y tiendra un stand !

Toutes les infos : https://one-event.ch