« La terre et tout ce qu’elle contient appartient au Seigneur”

Psaume 24.1

Comment participer?

EcoEglise s’adresse à toutes les paroisses, églises locales et aussi œuvres, mouvements, monastères, établissements et communautés chrétiennes.

L’objectif est que le soin de la création trouve une place au cœur de la vie de nos communautés.

“Dieu considéra tout ce qu’il avait créé : c’était très bon.” Genèse 1:31

EcoEglise vous propose une liste d’actions, une boîte à outils par le biais d’un éco-diagnostic. Le questionnaire est simple d’accès et vous permettra de visualiser ce que vous faites déjà pour l’environnement et de choisir des nouvelles actions pour progresser. Avec une petite équipe de personnes motivées et l’autorisation des responsables, vous pourrez aider votre communauté à avancer régulièrement dans ce cheminement.

Le projet touche à de nombreux aspects de la vie d’église que ce soit les célébrations et enseignements, le bâtiment, le terrain, mais aussi l’engagement local et global de la communauté et le mode de vie de chaque personne qui en fait partie.  Vous verrez que le processus est à la fois collectif, mais aussi individuel et que cela peut amener une toute nouvelle dimension à votre communauté.

Les étapes pour démarrer

L’objectif de l’éco-diagnostic n’est pas d’initier une forme de compétition entre les différentes communautés

Les étapes pour démarrer

Eco-diagnostic

Evaluez votre engagement pour la création dans 5 domaines.

Eco-diagnostic

Ressources

Des fiches pratiques pour progresser, remplies de conseils, d’astuces et d’exemples !

Ressources