Les étapes pour démarrer

La marche à suivre pour entrer dans le réseau EcoEglise se veut simple et accessible pour toutes les communautés chrétiennes. Suivez les étapes décrites ci-dessous :

Marche à suivre

1. Constituez un groupe de 3 personnes minimum, qui reçoit l’accord des responsables de votre communauté pour commencer le processus EcoEglise et nommer un responsable.

2. Enregistrez votre communauté sur la page S’enregistrer

3. Remplir l’éco-diagnostic en ligne. Vous pouvez remplir et enregistrer vos réponses à tout moment. (Vous pouvez aussi télécharger une version pdf de l’éco-diagnostic vierge comme document de travail.) Quand vous avez récolté assez de points, l’éco-diagnostic vous l’indiquera et vous pourrez envoyer une demande pour recevoir l’attestation de niveau.

4. Progressez ! Mettez quelques actions en place, puis revenez à l’éco-diagnostic pour continuer.

Pour l’inscription, nous demandons une cotisation de 200 CHF.- par an et par communauté.

Cette cotisation vous permet de soutenir le projet et l’équipe EcoEglise. L’enregistrement sur le site vous permettra d’être présent sur notre carte interactive, de progresser dans les différents niveaux et de participer à nos évènements… en quelque sorte de faire partie du réseau EcoEglise.

Mais l’argent ne doit pas être un frein. Ainsi, nous proposons un système de solidarité avec une cotisation libre pour les petites communautés, et une cotisation plus importante pour les grandes communautés qui souhaitent soutenir les plus petites.

Si vous avez des questions sur le projet, le processus d’enregistrement ou sur la cotisation, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact

Partager votre histoire

Merci de prendre quelques minutes pour nous écrire pour partager vos idées, votre vécu …

Les étapes pour démarrer

Eco-diagnostic

Evaluez votre engagement pour la création dans 5 domaines.

Eco-diagnostic

Ressources

Des fiches pratiques pour progresser, remplies de conseils, d’astuces et d’exemples !

Ressources