Les ressources

Pour chaque domaine de l’éco-diagnostic, vous trouvez ici des documents ressources. Ils contiennent de nombreuses explications, idées, exemples, liens, références pour vous aider concrètement. Consultez-les largement sans modération !

Ces documents sont évolutifs. Nous les mettons à jour régulièrement pour qu’ils contiennent des exemples récents.

Terrain

Quelle que soit la taille de votre terrain, il y a toujours des choses à faire pour inviter la biodiversité, ou inspirer votre communauté à la sérénité et un lien plus fort avec la nature. Ces fiches vous aident à trouver de nouvelles idées pour plus de vivant autour de votre église :

Engagement local et global

Vous trouvez ici des fiches pour vous aider dans l’organisation de vos activités (repas, mobilité, etc.), mais aussi dans vos interactions avec la communauté locale, des mouvements globaux et actions nationales :

Mode de vie

Les églises ont un impact certain sur les choix personnels de leurs membres. Ces fiches vous aident à promouvoir un mode de vie qui tend à prendre soin de la création :

Certification Coq vert

Vous pouvez à tout moment vous lancer dans une certification Coq vert. Ce label est délivré par œco Églises pour l’environnement. Des nombreuses ressources sont disponibles ainsi que la possibilité d’une formation :

Autres ressources

Documents de l’atelier clé en main “Animer un atelier biodiversité pour sa paroisse” par A Rocha Suisse lors de la journée annuelle EcoEglise le 27 août 2022 :

-> ARCH-EcoEglise_AnimationBiodiv_FASCICULE