Les rendez-vous des communautés EcoEglise - hiver 2023

Venez nous rejoindre sur Zoom pour réfléchir et avancer ensemble dans nos engagements pour la protection de l’environnement. Une occasion de partager nos expériences, découvrir des ressources utiles et approfondir notre réseau de communautés qui s’engagent pour la création. N’hésitez pas à en parler autour de vous, chacun et chacune y est bienvenu même si vous ne faites pas encore partie du réseau EcoEglise !

• Lundi 23 janvier 2023 de 20h à 21h30 : “Rénovation et construction écologique”

Echanges avec Alexia et Damien Schneider, deux architectes qui défendent des bâtiments sains, décarbonés et résilients.

• Jeudi 26 janvier 2023 de 20h à 21h30 : Atelier-coaching

Comment avancer et choisir les priorités tout en s’appuyant sur l’éco-diagnostic ?

• Mardi 31 janvier de 20h à 21h30 : Deux propositions pour votre communauté

Venez découvrir Détox’la Terre et la campagne œcuménique d’Action de Carême et de l’EPER sur le thème “Manger équitable pour les autres et pour la planète”. Avec Xavier Gravend-Tirole et Hélène Bourban.

• Jeudi 9 février de 20h à 21h30 : Témoignage de l’église protestante Unie de Romans dans la Drôme, qui est labellisée Figuier (niveau 3 sur 4) dans la démarche française église verte.

Venez découvrir ce qu’ils ont mis en place dans leur communauté ! Avec Xavier et Martine Jouitteau, ambassadeurs église verte et Delphine de Monjour, chargée de mission chez église verte, France

Téléchargez le flyer pour partager ces événements sur vos réseaux –> ici

Pour recevoir les liens zoom, inscrivez-vous :

par email à info@ecoeglise.ch

par le formulaire ci-dessous :

Inscription aux rendez-vous des communautés - hiver 2023

4 soirées sur zoom