Samedi 26 août 2023, Rencontre annuelle du réseau EcoEglise

Une journée de partage, échanges et ateliers pour les communautés EcoEglise… et un spectacle ouvert à tous et à toutes pour clôturer la journée !

10h00 à 16h30 à Nyon à l’Eglise de la Fraternelle, rue Juste Olivier 6, 1260 Nyon

Comme l’année dernière, nous organisons une journée pour permettre aux communautés EcoEglise de se rencontrer, d’échanger, et de partager. Vous êtes maintenant plus de 40 communautés à être inscrites à EcoEglise et vous venez des quatre coins de la suisse romande ! Nous sommes reçu cette année par les églises évangéliques du Cèdre (Duillier) et de la Fraternelle dans les locaux de l’Eglise de la Fraternelle.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. La priorité est donnée aux communautés EcoEglise. Inscription obligatoire.

Téléchargez ici le flyer pour la journée.

Au programme :

• 10h Accueil et café
  • 10h30 Célébration œcuménique
  • 11h Présentation par Guillermo Kerber du livre “Penser les relations écologiques en théologie à l’ère de l’anthropocène”
  • 11h40 Témoignages de communautés EcoEglise
  • 12h Pause dîner : pique-nique, temps d’échange et de stands
  • 13h30 Premier atelier
  • 14h45 Deuxième atelier
  • 16h Fin de la rencontre et déplacement vers la grande salle de la Colombière pour le spectacle

Ateliers

Trois ateliers pratiques à choix :

1. Pour une gestion durable du numérique, par Mme Catherine Pugin, déléguée au numérique pour le canton de Vaud
  2. Biodiversité urbaine : balade en ville de Nyon avec la biologiste d’A Rocha Suisse, Gabriela Joray
  3. Jeu interacif sur le cycle de vie d’un T-shirt pour comprendre la consommation responsable, par le bureau ecoLive

Stands pendant la pause de midi

• Stand de documentation du CIDOC
  • Exposition de Lisa Voisard pour illustrer le cantique des créatures de François d’Assise dans le cadre de Laudato Si
  • Matériel éducatif et publications d’A Rocha avec aussi Detox’ la Terre
  • Stand du Laboratoire de transition intérieure d’Action de Carême et de l’EPER, présentation d’outils : Fresque du Climat, Conversation carbone et Travail qui relie
Inscription pour la rencontre

17h à 18h30 Spectacle  “Au commencement le vert était dans la pomme!”

Un spectacle de Mireille et Vincent Buron, à la grande salle de la Colombière à Nyon.

Dans ce spectacle, Mireille et Vincent Buron portent un regard chrétien sur l’écologie. Ils nous entrainent, nous encouragent, nous bousculent et nous interpellent : comment prendre soin de notre maison commune ?

En partenariat avec la paroisse Catholique de Nyon.

Ouverture des portes à 16h30

Plus d’informations sur la page du spectacle