Ce samedi 29 avril 2023, la première volée francophone de conseillers et conseillères en management environnemental pour les paroisses s’est vue remettre ses diplômes à Fribourg.

La remise des diplômes a eu lieu lors d’une célébration liturgique œcuménique animée par Pierre-Philippe Blaser, conseiller synodal de l’Eglise réformée suisse, et Philippe Hugo, directeur du Centre Catholique Romand de Formations en Eglise.

Cette première formation en français a été organisée par Marc Roethlisberger d’œco Eglises pour l’environnement. La prochaine édition est prévue pour 2024. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà s’adresser à Marc Roethlisberger.

EcoEglise propose deux outils aux paroisses pour faire entendre davantage la voix de la Création en Suisse romande : un éco-diagnostic et le label Coq vert. A la suite de cette formation, des conseillers et des conseillères Coq vert sont donc maintenant à disposition pour accompagner des paroisses vers l’obtention du label Coq vert.

-> Découvrez un article détaillé sur cette journée sur cath.ch

-> Actualité sur le site d’œco