Le Valais se mobilise pour faire connaître le réseau EcoEglise

EcoEglise est présent en terre valaisanne, mais encore bien timidement. Afin de lui offrir une plus grande visibilité Christian Thurre (diacre permanent du diocèse de Sion) et son épouse Marie-France vont organiser cet automne, avec leur casquette d’ambassadeur·drice d’EcoEglise, un bel événement ecclésial en lien avec la « Sauvegarde de la Création ». Pour cela ils unissent leur force à Amandine Mennig, une jeune engagée dans le projet « Maison Cana » à Collombey-Muraz, dans le Chablais. Cette maison est en train de mettre en place un projet où la dimension sociale et écologique se complète et s’épaule dans l’esprit de l’encyclique Laudato Si’.

L’évènement prévu cet automne est un parcours de rencontre ayant pour « fil vert » la mini-série « Des Arbres qui marchent » du réalisateur Pierre-Paul Renders. Le visionnement des épisodes de cette dernière va permettre, à travers 5 rencontres, de nous ancrer dans des témoignages d’acteurs·trices de la transition et de nourrir notre motivation d’agir de même.

Les dates et les lieux sont quasiment fixés. Vous pouvez déjà les noter et en parler autour de vous :

  1. dimanche 3 septembre à BEX (17h15 à 19h45)
  2. dimanche 17 septembre à SALINS (17h à 19h30)
  3. temps fort du 1er octobre à COLLOMBEY-MURAZ (« Maison Cana ») de 14h à 18h
  4. dimanche 15 octobre à SION (17h à 19h30)
  5. dimanche 5 novembre à MARTIGNY (17h à 19h30).

On peut déjà souligner que le temps fort de mi-parcours sera marqué par :

  • l’intervention de Dr. Martine Rebetez, climatologue suisse de renom,
  • une présentation d’EcoEglise,
  • et des informations sur le système de management environnemental (formation portée par œco Eglises pour l’environnement).

Vous pouvez trouver toutes les informations détaillées dans ce document : https://drive.google.com/file/d/1rv08O9BSIPk9n9IKeVPvWKeA5h2fQdkk/view?usp=sharing