Les rendez-vous des communautés EcoEglise - hiver 2024

Venez nous rejoindre sur Zoom pour réfléchir et avancer ensemble dans nos engagements pour la protection de l’environnement. Une occasion de partager nos expériences, découvrir des ressources utiles et approfondir notre réseau de communautés qui s’engagent pour la création. N’hésitez pas à en parler autour de vous, chacun et chacune y est bienvenu même si vous ne faites pas encore partie du réseau EcoEglise !

• Mercredi 24 janvier 2024 de 20h à 21h30 : “La paroisse de Bienne en chemin pour le label Coq vert”

Echanges avec Valéry Blaser, architecte et responsable du label Coq vert pour la paroisse de Bienne.

• Jeudi 25 janvier 2024 de 20h à 21h30 : “Bible et écologie : un exemple d’exégèse à partir de Jean 2.16” avec Guillermo Kerber

Pour les chrétiens, la Bible est au centre de leur foi. Il y a plusieurs manières de lire la Bible selon les sensibilités et traditions ecclésiales. La perspective écologique offre une manière qui révèle des aspects cachés du récit biblique. A partir d’une analyse du passage de Jésus chassant les marchands du Temple – Jean 2, 13-16, quelques pistes d’interprétation seront discutées.

• Lundi 29 janvier 2024 de 20h à 21h30 : “Vivre plus simplement !”

Discussion avec Yoanna Rigotto autour de son blog www.lafamilleverte.fr et son nouveau livre “Disciple de Christ jusque dans ma poubelle”.

• Mercredi 31 janvier ou lundi 5 février 2024 de 20h à 21h30 : Atelier-coaching EcoEglise

Deux dates à choix pour échanger et partager avec l’équipe d’EcoEglise : Comment avancer, choisir les priorités et motiver sa paroisse tout en s’appuyant sur les ressources d’EcoEglise ?

Téléchargez le flyer pour partager ces événements sur vos réseaux

Pour recevoir les liens zoom, inscrivez-vous :

par email à info@ecoeglise.ch

par le formulaire ci-dessous :

Inscription aux rendez-vous des communautés - hiver 2024

5 soirées sur zoom